BERLIN (AFP) - Le jeune Benjamin Becker disputera avec Tommy Haas les simples du premier tour de Coupe Davis contre la Croatie, du 9 au 11 février à Krefeld.

Becker (54e à l'ATP), 25 ans ans et simple homonyme du grand Boris, affrontera avec Haas (9e mondial) les favoris croates Ivan Ljubicic et Mario Ancic.

Pour le double, le capitaine allemand Patrik Kühnen a choisi d'associer Alexander Waske et Michael Kohlmann, sans écarter la possibilité de faire appel à Haas. Waske et Kohlmann devraient être opposés à la paire Ivo Karlovic-Marin Cilic.

"Avec son jeu, il est l'homme idéal contre les Croates. C'est l'équipe avec laquelle nous avons le plus de chances contre les vainqueurs de 2005", a expliqué Kühnen, qui a préféré Becker à Florian Mayer en raison de ses résultats ces six derniers mois.

Le joueur, originaire de Sarre et installé en Floride où il est entraîné par le Français Tarik Benhabilès, n'a pour l'instant comme carte de visite qu'une victoire sur Andre Agassi au 3e tour des Inetrantionaux Open la saison dernière, qui avait mis fin à la carrière de l'Américain.