Philip Bester, de Vancouver, et Chantal Beetham, de Brossard, qui ont tous deux été couronnés champions canadiens chez les moins de 14 ans la semaine dernière, ont remporté leur premier match des championnats canadiens des moins de 16 ans de tennis intérieur, mardi.

Beetham, la huitième tête de série, a battu Caroline Carpentier, de Québec, 6-3, 7-5, tandis que Bester, la neuvième tête de série, a dominé John Mackenna, de Halifax, 6-0, 6-1.

Dans les autres matchs chez les filles, la favorite Aleksandra Wozniak, de Blainville, a vaincu la Montréalaise Jillian O'Neill, 6-1, 6-0; la deuxième tête de série Mélanie Gloria, de Montréal, a récolté une victoire de 6-2, 6-1 contre Leyla Morzan, de Vancouver; la troisième tête de série Kimberley Patenaude, de Legardeur, a eu raison d'Alizée Paradis, de Sainte-Foy, 6-3, 6-1.

Chez les garçons, le favori Dorian Rolston, de Toronto, s'est qualifié pour le troisième tour au moyen d'une victoire de 6-1, 6-1 contre Eric Negulic, de Bedford, en Nouvelle-Ecosse.

Les 10 premières têtes de série l'ont d'ailleurs emporté, y compris le Longueuillois David Goulet, la deuxième tête de série, qui a vaincu Adam McLeod, de Vancouver, 6-0, 6-1, et la troisième tête de série Mathieu-Fortin Thibaudeau, de Saint-Georges, qui a blanchi Ryan Phillips, de Regina, 6-0, 6-0.

null