Belle de la Balle...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:46 jeudi, 23 janv. 2014. 21:04
La belle aventure d‘Eugenie Bouchard a pris fin en demi-finale des Internationaux d‘Australie par une défaite de 6–2, 6–4 devant la chinoise Na Li, 4ème mondiale. Genie a sûrement quelques regrets puisqu‘elle n‘a pas été en mesure de bien gérer son stress de début de match. En quelques minutes, Li menait 5–0 et frappait sur tout ce qui bougeait et en plus elle ne donnait absolument rien. Ses frappes étaient profondes et appuyées, ses intentions d‘attaque extrêmement claires dans sa tête et tout ce qu‘elle essayait elle l‘exécutait à merveille. Plutôt que de se laisser aller au découragement, notre Québécoise redouble d‘ardeur et réussit à entrer dans le match en accélérant un peu plus sur ses frappes. Cela coïncide avec quelques petits moments nerveux de Na Li ce qui nous permet de croire que le match ne sera pas à sens unique. Certes Li se sauvera avec la manche 6–2 mais Eugenie a au moins eu le temps de se donner des références. Elle ajuste sa qualité de balle, se bat mieux et provoque les fautes de l‘adversaire. On sent bien que la bataille pourrait être bien plus intense au 2ème set.
Comme de fait, Bouchard reprend confiance et se donne même un bris d‘avance en début de 2ème set pour mener 2–0. Malheureusement elle enchaine avec une mauvaise partie au service alors qu‘elle possède le momentum. Par la suite nous avons droit à une bataille féroce entre les deux protagonistes. Eugenie tient bien alors qu‘elle retrouve la qualité de ses accélérations en fond de terrain ce qui nous donne quelques beaux points et lui permet de revenir intense au cœur de la bataille.
Ceci étant dit, Genie a le mérite d‘avoir à nouveau renversé une situation qui était mal embarquée. Elle a cependant été rattrapée par une 2ème balle trop facilement attaquable comme nous le confirme les chiffres: 18% de réussite en 2ème seulement et au total 18 points gagnés sur 51 au service. Contre les meilleures cela ne pardonne pas. Soyez assurés qu‘elle est motivée au maximum pour corriger cette lacune et je suis certaine que nous serons en mesure de constater ses progrès au cours de l‘année.
Quel rêve Eugenie Bouchard a vécu durant cette quinzaine! Le monde s‘ouvre à elle et je suis convaincue qu‘elle deviendra une méga star. Dorénavant je l‘appellerai :“Belle de la Balle“. Encore mieux en anglais :“Belle of The Ball”, car je crois que d‘ici peu, elle sera invitée au bal des champions…
hp