Les Canadiens Philip Bester et Pavel Krainik se sont joints à leur compatriote Martin Beran, qui avait triomphé la veille, au deuxième tour du Futures de Gatineau présenté par Rouge FM. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 15 000 $ US, se déroule jusqu’au 8 mars à la Sporthèque de Gatineau.

Bester, le joueur canadien le mieux classé du tableau principal a remporté un sixième match consécutif en prenant la mesure de l’Ontarien David Volfson, âgé de seulement 17 ans, en deux manches de 6-2 et 7-5. En effet, Bester a raflé son premier titre de la saison la semaine dernière lors d’un tournoi Futures disputé en Italie. La 481e raquette mondiale aura une plus lourde commande dès le prochain tour puisqu’il sera opposé au Belge Germain Gigounon, 3e tête de série. Gigounon, un habitué du Futures de Gatineau, a eu le meilleur sur le Canadien Tommy Mylkinov 6-3 et 6-1.

Pour sa part, Krainik a connu une bonne journée au bureau avec un gain de 6-3 et 6-2 face à l’Américain Stephen Stege. Dans la victoire, Krainik a brisé son adversaire à quatre reprises et n’a concédé son service qu’une seule fois. Il s’agissait d’un premier gain au tableau principal d’une épreuve de simple pour l’Ontarien de 22 ans cette année. Krainik aura maintenant sur sa route le Bulgare Dimitar Kutrovsky, champion en titre à Gatineau.

Le dernier match prévu au programme mettait en vedette le Québécois Isade Juneau qui affrontait l’Américain Tyler Hochwalt. Juneau tentait de franchir le premier tour pour une deuxième année consécutive, lui qui avait battu Filip Peliwo lors de l’édition 2014. Après une longue bataille, le Québécois a dû s’avouer vaincu en trois manches de 7-5, 2-6 et 6-4. Au deuxième tour, Hochwalt croisera le fer avec son compatriote Daniel Nguyen.

Un peu plus tôt dans la journée, le jeune Alexis Galarneau a vu son beau parcours s’achever alors qu’il a baissé pavillon contre l’Italien Gianluca Mager. Galarneau avait remporté ses trois matchs de qualification pour mériter sa place au grand tableau.