Le Canadien Philip Bester n'a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée au tournoi de New Haven.

Bester, qui s'était qualifié pour le tableau principal après avoir remporté trois matchs en qualifications, s'est incliné mardi en deux manches identiques de 6-3 contre l'Ukrainien Illya Marchenko.

C'est la première fois que l'ancien finaliste des Internationaux juniors de France se qualifiait pour un tournoi de l'ATP, après trois invitations à la Coupe Rogers.

Bester, qui avait profité d'un laisser-passez au premier tour, n'a remporté que 5 des 25 échanges qu'il a commencés avec sa deuxième balle de service. Marchenko a quant à lui gagné 26 des 32 échanges qu'il a amorcés avec sa première balle.

Baghdatis joue son meilleur tennis

En soirée, le favori Marcos Baghdatis s'est battu contre des bourrasques de vent et une interruption d'environ une heure et demie causée par la pluie pour finalement vaincre le Russe Igor Andreev 6-2, 6-4 lors de son premier match du tournoi.

Le Chypriote, qui a atteint les demi-finales la semaine dernière au Masters de Cincinnati et la finale plus tôt ce mois-ci à Washington, a indiqué qu'il jouait son meilleur tennis de la campagne à l'aube des Internationaux des États-Unis.

Baghdatis a brisé Andreev dès le premier jeu de chaque manche et n'a jamais cessé d'appliquer de la pression. Il a précisé que la température l'avait empêché de trouver son rythme.

La troisième tête de série Fernando Gonzalez, de retour après une blessure à un genou qui l'a tenu à l'écart du jeu depuis Roland-Garros, a perdu 6-2, 6-4 contre Radek Stepanek au deuxième tour.