Bester surprend Mahut
Tennis jeudi, 18 juil. 2013. 19:09 vendredi, 13 déc. 2024. 23:41
GRANBY – Philip Bester (Vancouver, Colombie-Britannique) a causé toute une surprise aujourd’hui au Challenger Banque Nationale de Granby alors qu’il a battu le Français Nicolas Mahut, deuxième tête de série du tournoi, en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-1.
Bester, qui est présentement classé 490e, a connu une bonne journée au service avec neuf aces et un pourcentage de points gagnés en premiers services de 84 %. Il a réussi à briser le service du Français à trois reprises, dont deux fois lors de la manche ultime. Le Canadien a ainsi freiné la séquence victorieuse de Mahut qui venait tout juste de remporter le tournoi de Newport, soit une épreuve de catégorie 250 de l’ATP World Tour. Il est le troisième Canadien à se qualifier pour les quarts de finale puisque Frank Dancevic (Niagara Falls, ON) et Filip Peliwo (Vancouver, BC) avaient assuré leur place au sein du top-8 la veille. Ce n’est pas la première fois que Bester connait du succès à Granby. En effet, il s’était incliné en demi-finale, l’an dernier, devant son compatriote Vasek Pospisil (Vancouver). L’athlète de 24 ans sera maintenant opposé à l’Australien Benjamin Mitchell.
Le favori Lukas Lacko a lui aussi poursuivi sa route, prenant facilement la mesure du Suisse Adrien Bossel 6-1 et 6-2. Du côté féminin, Jillian O’Neill, qui était la seule Canadienne toujours en lice à Granby, a été freinée au deuxième tour par la Française Julie Coin. La deuxième tête de série a dominé O’Neill dans une victoire de 6-3 et 6-0.