MONTREAL - L'Indien Mahesh Bhupathi et son nouveau partenaire, le Tchèque Pavel Vizner, ont remporté la finale du double de la Coupe Rogers, dimanche en matinée.

Bhupathi et Vizner, qui ont décidé de faire équipe il y a un petit peu plus d'une semaine, ont disposé des cinquièmes têtes de série, l'Australien Paul Hanley et le Zimbabwéen Kevin Ullyett en deux manches identiques de 6-4.

Bhupathi remporte ainsi son premier titre cette saison, son quatrième au Canada et surtout son 40e en carrière.

« C'est une marque importante pour moi », a déclaré Bhupathi, qui s'était imposé en 1997 et 2004 en compagnie de Leander Paes et en 2003 avec Max Mirnyi. « Chaque joueur qui pratique le tennis souhaite remporter le plus de tournois possibles. »

Vizner savoure un 15e sacre en carrière et un troisième en 2007 après ceux remportés à Costa Do Sauipe et Gstaad. Il avait également participé aux finales des tournois d'Acapulco et de Roland-Garros.

Les deux hommes, qui ont avoué avoir eu bien du mal à dormir après avoir battu les jumeaux Bryan en demi-finale samedi, ont bien l'intention de poursuivre leur association, d'autant plus que le partenaire de Bhupathi depuis le début de la saison, le Tchèque Radek Stepanek, a décidé de se concentrer uniquement sur le simple.

« Ce serait stupide de faire autrement », a conclu Bhupathi.

Hanley et Ullyett mordent la poussière en finale pour une deuxième année d'affilée au Canada après s'être inclinés face aux jumeaux américains Bob et Mike Bryan à Toronto. Ullyett avait remporté l'édition 2005 présentée à Montréal en compagnie de son compatriote Wayne Black.