Bianca Andreescu a le meilleur sur Françoise Abanda
Tennis mercredi, 2 nov. 2016. 19:25 dimanche, 15 déc. 2024. 13:42Bianca Andreescu (Mississauga, ON) a obtenu sa place en quart de finale du Challenger Tevlin, mercredi, grâce à un gain de 6-3, 3-6 et 6-2 aux dépens de sa compatriote Françoise Abanda (Montréal), troisième tête de série de l’épreuve. Andreescu, 16 ans, affrontera maintenant l’Américaine Raveena Kingsley un peu plus tard cette semaine, au Centre Aviva, à Toronto.
À lire également
« En première manche, j’ai fait ce que je devais faire pour gagner. J’ai bien réalisémon plan de match et j’étais très concentrée dès le début du match », expliquait Andreescu. « Elle s’est ajustée à mon jeu au deuxième acte, elle a trouvé son rythme. Cependant, à la troisième manche, je me suis dit d’oublier tout ça et de reprendre comme au début et cela a bien fonctionné. »
Cette victoire survient trois mois après la défaite de la jeune Canadienne face à Abanda lors du Challenger Banque Nationale de Granby, en août. « J’ai beaucoup appris de ce match. La foule était fantastique et j’étais heureuse de jouer à la maison. J’ai vraiment une sensation incroyable. »
L’Américaine Nicole Frenkel a également atteint les quarts de finale. Pour ce faire, Frenkel a eu raison de la Mexicaine Renata Zarazua en des comptes de 4-6, 6-4 et 7-6(4) en trois heures et sept minutes. Lundi, Frenkel avait amorcé son parcours en battant la septième tête d’affiche, l’Américaine Lauren Albanese (7e). La joueuse de 18 ans affrontera maintenant la gagnante du match opposant la Tchèque Jesika Maleckova (4e) et la Hongroise Fanni Stollar.
Dans les autres matchs, la Française Tessah Andrianjafitrimo a éliminé l’Allemande Laura Schaeder 6-2 et 6-4. De plus, l’Américaine Raveena Kingsley a vaincu la Tchèque Marie Bouzkova 2-6, 6-3 et 7-5.
Jeudi, Katherine Sebov (Kleinburg, ON) croisera le fer avec la favorite de l’épreuve, l’Américaine Catherine Bellis. La Canadienne, qui est issue des qualifications, espère pouvoir se joindre à Andreescu en quart de finale.