La Canadienne Bianca Andreescu a tenu les amateurs de tennis en haleine alors qu’elle tentait de fermer les livres devant Angelique Kerber en finale à Indian Wells.

Lorsqu’elle a finalement su mettre le point final à cette rencontre à sa quatrième balle de match pour s’imposer 6-4, 3-6 et 6-4, la représentante de l’Unifolié a exprimé toute sa joie sur le terrain.

Si sur le moment, Andreescu peinait à trouver les mots pour exprimer ce qu’elle ressentait, Twitter s’est emballé et plusieurs ont tenu à féliciter la Canadienne pour son exploit de remporter un tournoi de cette envergure, le tout à 18 ans et à sa première participation.

Ses compatriotes masculins sur le circuit n'ont pas manqué de souligner son exploit.

Le Premier Ministre canadien Justin Trudeau a aussi reconnu combien la victoire d'Andreescu était inattendue quand on prend en compte qu'elle était du tableau principal à la suite d'une invitation des organisateurs.

La légende du tennis australien et 11 fois titré en Grand Chelem, Rod Laver,  a également pris le temps de publier sur Twitter pour féliciter Andreescu.

Andreescu pourra se nourrir de tous ces encouragement pour son prochain objectif, elle qui a indiqué sur le terrain après la victoire que la prochaine étape était une victoire en Grand Chelem.

Sylvain Bruneau a su trouver les mots justes