Bianca Andreescu s'est inclinée en trois manches en demi-finale
Tennis samedi, 3 nov. 2018. 16:52 samedi, 3 nov. 2018. 18:00La Canadienne Bianca Andreescu a vu la demi-finale du tournoi ITF de Toronto lui filer entre les doigts alors qu’elle s’est inclinée devant la Néerlandaise Quirine Lemoine 3-6, 6-4 et 6-2, samedi.
À lire également
L’athlète de 18 ans avait remporté la première manche, mais tout a basculé lors de la neuvième partie de la manche médiane. Lemoine a signé deux points consécutifs pour mettre la main sur le set et elle s’est rapidement forgé une avance avec le bris à la troisième manche pour finalement obtenir son billet pour la finale après une rencontre qui aura duré 96 minutes.
Malgré la défaite, Andreescu aura enregistré plus d’as que sa rivale avec un total de 5 contre 1.
En finale, Lemoine aura rendez-vous avec la première tête de série de l’Ukrainienne Kateryna Kozlova. Cette dernière a vaincu la Française Jessika Onchet 7-6, 2-6 et 6-3.
Du côté du double, Sharon Fichman et sa partenaire américaine Maria Sanchez n’ont pas perdu de temps pour prendre la mesure de la Polonaise Maja Chwalinska et de la Bulgare Elitsa Kostova par 6-0 et 6-4 pour remporter le titre.. Le tandem remporte ainsi une troisième couronne après avoir également conquis les grands honneurs en 2015, à Toronto.