Bianca Vanessa Andreescu et Félix Auger-Aliassime avancent
Tennis lundi, 29 août 2016. 23:06 dimanche, 15 déc. 2024. 12:54aux Internationaux de Repentigny
La deuxième journée des Internationaux de tennis junior de Repentigny annonçait l’entrée en scène de Bianca Vanessa Andreescu, championne en titre et première favorite, ainsi que celle de Félix Auger-Aliassime, finaliste en simple de l’an dernier et deuxième favori.
La fièvre canadienne s’est toutefois heurtée à certaines limites, alors que 8 des 11 Canadiens qui compétitionnaient en simple ont vu leur parcours se terminer sur les terrains du parc Larochelle.
Chez les garçons
Porté par l’enthousiasme de la foule, qui s’est déplacé en très grand nombre, c’est sans trop de surprises que Félix Auger‐Aliassime l’a remporté sur l’Américain Sam Riffice par la marque de 6-4, 7‐6 (5). Pour sa part, Ulises Blanch des États-Unis fera son entrée au tournoi demain. La première tête de série chez les garçons tentera de se tailler un chemin vers le troisième tour en affrontant le Belge Zizou Bergs.
Chez les filles
La favorite du tournoi chez les filles, la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu était prête à défendre son titre. En deuxième ronde, elle a croisé la Suédoise Mirjam Bjorklund.
La Canadienne a défait sa rivale en deux manches de 7‐6 (6) et 6-1.
Elle affrontera la Norvégienne Malene Helgo, 14e tête de série, au troisième tour.
Olga Danilovic, deuxième favorite, s’est aisément taillée une place à la troisième ronde en défaisant la Britannique Katie Swan en deux manches de 6‐3, 6‐2.
Quant à elle, la Canadienne Isabelle Boulais, qui a remporté son match in extremis hier contre l’Américaine Malkia Menguene, a perdu en trois manches contre la Japonaise Chihiro Muramatsu par la marque de 1-6, 6-1, 6‐4.
Des matchs à ne pas manquer
À compter de 18 h 45, sur le court central du parc Larochelle, le Canadien Benjamin Sigouin, cinquième tête de série, disputera son match de deuxième tour contre l’Israelien Yshai Oliel. Ce match sera suivi du match de double opposant les Canadiens Dan Martin et Luka Vukovic au duo formé du Français Elliot Benchetrit et de l’Australien Alexei Popyrin. Les matchs vedettes du tournoi sont présentés en soirée.