BIRMINGHAM, Royaume-Uni - La Québécoise Aleksandra Wozniak a subi l'élimination jeudi au deuxième tour du tournoi de Birmingham, en Angleterre.

Wozniak, 50e au classement international, qui tirait de l'arrière 2-4 quand son match de deuxième ronde a été interrompu par la pluie mercredi, a finalement été vaincue 6-2 et 6-4 par l'Américaine Alison Riske, 185e joueuse mondiale et issue des qualifications.

À sa deuxième rencontre de la journée, Riske, âgée de 19 ans, a battu la Russe Anna Chakvetadze, qui a déjà occupé le cinquième rang au monde, en trois manches de 4-6, 7-5 et 6-1.

Marie-Ève Pelletier et la Turque Ipek Senoglu n'ont pour leur part pu disputer leur duel de premier tour contre les Britanniques Anne Keothavong et Melanie South.

Sharapova, Wickmayer et Li au troisième tour

Maria Sharapova a eu besoin de trois jours afin d'obtenir son premier gain sur gazon de la saison.

La Russe, deuxième tête de série, qui avait reçu un laissez-passer au premier tour, a finalement défait l'Américaine Bethanie Mattek-Sands 6-0, 6-3 dans un duel maintes fois interrompu. Jeudi, la rencontre s'est ébranlée avec un retard de quatre heures, avec Sharapova menant 4-0.

Peu de temps après, elle était de retour sur le court afin de se mesurer à sa compatriote russe Alla Kudryavtseva.

Yanina Wickmayer (no 3) a atteint le troisième tour en maîtrisant la jeune Britannique Laura Robson 7-5, 6-4.

La favorite Li Na, de la Chine, a eu raison de la Britannique Anne Keothavong 6-2, 6-4, avant de jouer contre l'Allemande Angelique Kerber.

Wickmayer était de retour en action face à Tamarine Tanasugarn, qui a trimé dur avant de se défaire de l'Indienne Sania Mirza 4-6, 7-5, 6-1.