LONDRES (AFP) - L'Américain James Blake, vainqueur d'Andy Roddick 7-5, 6-4, a privé samedi son compatriote de finale et d'un possible quadruplé au tournoi de tennis sur gazon du Queen's où il affronte dimanche l'Australien Lleyton Hewitt, tombeur du Britannique Tim Henman 6-3, 3-6, 6-2.

Hewitt, également triple vainqueur du Queen's (de 2000 à 2002), reste donc seul en lice pour rejoindre l'Américain John McEnroe et l'Allemand Boris Becker, couronnés à quatre reprises sur le gazon londonien.

"Je crois que j'ai frappé la balle de très bonne manière, en particulier dans le premier set. Si je peux jouer comme cela (en finale), il n'aura pas la partie facile", a estimé l'Australien.

La partie a été marquée par de nombreuses décisions arbitrales défavorables à Tim Henman, notamment dans le troisième set, où le Britannique s'est retrouvé à deux jeux partout au lieu de mener 3-1.

"Il y a de la frustration, mais je me sens très bien et très confiant dans mon jeu", s'est consolé Henman, finaliste à trois reprises du Queen's au cours de sa carrière.

"Le gazon est probablement la surface la plus difficile pour les arbitres qui ne peuvent avoir raison à 100%", a commenté Hewitt, vainqueur de Wimbledon en 2002.

James Blake, de son côté, croit en ses chances pour la finale de dimanche: "Je suis en train de passer outre mon allergie sur l'herbe, j'ai disputé le meilleur match de ma carrière sur gazon", a-t-il dit.

Blake a pris le service de Roddick à trois reprises, ne perdant son engagement qu'une seule fois.

"Je ne sais vraiment pas d'où vient cette forme. Je suis arrivé des Etats-Unis frais et prêt à jouer", a-t-il reconnu.