BRUXELLES (AFP) - La Belge Kim Clijsters, blessée depuis plusieurs mois, espère toujours reprendre la compétition le 1er novembre à Hasselt (Belgique) malgré une "stupide chute et un coccyx douloureux", a indiqué mardi la joueuse de tennis sur son site internet.

"Je n'ai pas été en mesure de m'entraîner ces deux derniers jours en raison de douleurs au coccyx. Vraiment stupide: j'étais en train de jouer au foot (...) lorsque j'ai heurté Diesel, le plus grand de mes chiens, et je suis mal retombée. Rien de grave heureusement, mais de quoi nécessiter une nouvelle mise à pied de deux jours", explique la numéro six mondiale.

Jusque là, les entraînements se déroulaient sans accrocs, selon le site.

Kim Clijsters, écartée des courts depuis deux mois en raison d'une blessure au poignet gauche, estime donc qu'elle sera prête à jouer la semaine prochaine le tournoi de Hasselt, devant son public.

"Mais je ne me fais pas trop d'illusions", le niveau du tournoi "est très fort cette année", explique la joueuse flamande.

Evoquant une éventuelle participation au Masters de Madrid, qui réunira les 8 meilleures joueuses de l'année du 7 au 12 novembre, Clijsters explique que cela ne l'"empêche pas de dormir".

"La partie est loin d'être gagnée face au gratin mondial après une aussi longue période d'inactivité. Mais nous verrons bien après Hasselt", conclut Kim Clijsters.