Bon début d'année
Tennis mercredi, 7 janv. 2015. 23:25 jeudi, 8 janv. 2015. 11:52BRISBANE, Australie - Le Canadien Milos Raonic a décoché 17 as et n'a pas été confronté à la moindre balle de bris, en route vers une victoire de 6-3, 6-4 contre le Kazakh Mikhail Kukushkin au tournoi Brisbane International jeudi.
L'Ontarien âgé de 24 ans, originaire de Thornhill, a du même coup atteint les quarts de finale du tournoi préparatoire aux Internationaux d'Australie. La troisième tête de série du tournoi, qui a déclaré qu'il venait de connaître sa meilleure saison morte à vie et qu'il était prêt à éclore lors des tournois du Grand Chelem, a donc commencé son année du bon pied puisqu'il s'agissait de son premier duel en 2015.
« J'ai terminé la saison dernière en me disant que je pouvais de toute évidence être encore meilleur au service, donc j'ai passé beaucoup de temps pendant la saison morte à pratiquer cet aspect de mon jeu et je suis satisfait que ça se déroule bien jusqu'ici », a déclaré Raonic, qui a participé aux demi-finales du tournoi de Wimbledon et aux quarts de finale des Internationaux de France l'an dernier.
« C'est le plus grand objectif que je me suis fixé, de faire mieux dans un tournoi majeur en particulier, a-t-il poursuivi. J'ai participé à une demi-finale déjà, mais je peux faire encore mieux. »
Ses compatriotes ont enregistré une autre victoire à la Coupe Hopman de Perth après que Eugenie Bouchard eut pris la mesure de l'Italienne Flavia Pennetta 6-3, 6-4 et que le Vancouvérois Vasek Pospisil eut disposé de Fabio Fognini 6-0, 6-3. Le Canada s'est toutefois incliné en double devant l'Italie, et ses chances de participer à la finale se sont envolées lorsque les États-Unis ont balayé les honneurs des trois matchs en soirée contre la République tchèque.
Plus tôt jeudi, Maria Sharapova a atteint les demi-finales du tournoi Brisbane International en l'emportant 6-1, 6-3 contre Carla Suarez Navarro, surmontant un début de match plutôt ardu avant de trouver son rythme de croisière contre l'Espagnole.
Sharapova, la favorite du tournoi, a été brisée d'entrée de jeu, puis elle a nécessité huit balles de bris avant de prendre les devants 2-1. À partir de ce moment-là, elle n'a plus regardé derrière elle.
« J'ai perdu contre elle l'an dernier. Nous nous sommes échangé les victoires en 2014, donc je suis toujours un peu plus concentrée contre les filles qui m'ont battue, a expliqué Sharapova. J'ai commis quelques fautes directes de trop au début, mais j'ai ensuite retrouvé mon rythme et j'ai conclu le match en force. »
La Russe, deuxième joueuse mondiale, n'a concédé que cinq jeux lors de ses deux premiers duels de la saison. Elle affrontera au prochain tour l'Ukrainienne Elina Svitolina, qui a effacé un déficit d'un set et d'un bris pour venir à bout de l'Allemande Angelique Kerber 4-6, 7-5, 6-3.