MONTRÉAL (Sportcom) - La Lavalloise Stéphanie Dubois a bien entamé le tournoi de l'International Tennis Federation (ITF) sur terre battue de Jackson, au Mississippi, en ayant le meilleur sur l'Allemande Greta Arn en trois manches de 6-3, 1-6 et 6-1 mardi.

« Je suis contente parce que c'est vraiment une bonne joueuse », a indiqué Dubois à Sportcom en parlant d'Arn, qui a atteint le 81e rang mondial le 22 juillet 2002. « On dit toujours que les premiers tours sont souvent les plus stressants. Mais c'était bien de commencer contre une fille aussi bonne que ça. J'ai joué contre elle à Rockford (Illinois) cet hiver, alors je savais un peu à quoi m'attendre. »

À sa deuxième expérience seulement sur terre battue cette saison, après avoir été éliminée dans les qualifications à Amelia Island (Floride) au début du mois, l'athlète de 19 ans affirme s'être bien adaptée. « C'est bien que j'aie pu m'entraîner (sur terre battue) avant de participer à ce tournoi, a-t-elle mentionné. Je me sens en confiance sur le terrain. »

Dubois, cinquième tête de série et classée 155e au monde, se mesurera à la gagnante du duel opposant la Tchèque Andrea Hlavakova et l'Australienne Lauren Breadmore jeudi, en deuxième ronde.

En double, la Québécoise se joindra à la Roumaine Anda Perianu mercredi. Elles affronteront alors le tandem composé des Américaines Lauren Barnikow et Raquel Kops-Jones.

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak, favorite à Jackson et 133e joueuse mondiale, disputera quant à elle son premier match en simple mercredi, contre l'Autrichienne Daniela Kix.

Wozniak est également inscrite au tournoi en double, en compagnie de l'Argentine Soledad Esperon. Elles se mesuraient à la Géorgienne Salome Devidze et l'Américaine Tara Snyder mardi après-midi.

Par ailleurs, toujours sur le circuit de l'ITF, mais cette fois au Mexique, la Repentignoise Marie-Ève Pelletier, tête de série numéro quatre, s'est inclinée au premier tour du Challenger de San Luis Potosi. Elle a été vaincue en trois manches de 0-6, 7-6(3) et 6-0 par la Brésilienne Jennifer Widjaja. Elle participera néanmoins à l'épreuve du double en compagnie de l'Italienne Giulia Casoni.