Boris Becker veut le divorce en Allemagne
Tennis jeudi, 21 déc. 2000. 11:29 jeudi, 12 déc. 2024. 03:28Selon l'hebdomadaire Bunte paru jeudi, Becker a le même jour élevé une protestation devant la justice américaine à Miami (Floride) contre une plainte de son épouse qui veut obtenir la garde de leurs deux fils, Noah Gabriel, six ans, et Elias Balthasar, un an. Barbara Becker et ses enfants se trouvent actuellement à Miami sur l'île Fisher, où le couple possède une maison.
Dans cette plainte, l'épouse réclame en outre une pension alimentaire pour elle et les enfants, tout en soulignant qu'elle ne souhaite pas le divorce, selon l'hebdomadaire Gala, paru la semaine dernière.
Selon Bunte, le contrat de mariage des deux époux datant de 1993 prévoit que Becker verse 5 millions de marks (2,55 millions d'euros) à Barbara en cas de divorce. Mais la presse allemande rapporte que Barbara pourrait obtenir 20 millions de marks (10,2 millions d'euros) aux Etats-Unis.
En entreprenant une procédure de divorce à Munich, où le couple a sa résidence principale, Becker espère que les termes du contrat de mariage seront respectés, ajoute Bunte.
L'hebdomadaire Spiegel à paraître vendredi affirme pour sa part que Boris et Barbara Becker comparaîtront le 8 janvier devant un tribunal californien.
L'ex-numéro un du tennis allemand et son épouse, qui formaient aux yeux des Allemands un couple idéal, avaient annoncé le 5 décembre leur séparation, à la surprise générale.
null