Eugenie Bouchard a commencé l’année sans entraîneur, mais elle a maintenant arrêté son choix.

La Québécoise s’associe à Sam Sumyk, qui travaillait pas plus tard que la semaine dernière avec l’ancienne no 1 mondiale, Victoria Azarenka, rapporte la journaliste Stephanie Myles dans le Toronto Star.

Sumyk (à droite sur la photo), un Français de 47 ans, a également été l’entraîneur de la Russe Vera Zvonareva. Ce dernier serait très respecté sur le circuit de la WTA.

Bouchard s’envole vendredi vers la Belgique où elle disputera le tournoi d’Antwerp la semaine prochaine. Elle avait mis fin à son association avec son ancien entraîneur, Nick Saviano, au mois de novembre.

Selon Myles, une journaliste qui couvre les activités de la WTA et de l’ATP, Sumyk pourrait être dans une situation délicate puisqu’il est toujours associé à Azarenka et sa femme, Meilen Tu, est l’agente de celle-ci.

Azarenka est présentement à Budapest en Hongrie pour disputer la Coupe Fed avec le Bélarus. Elle n’est pas inscrite au tournoi d’Antwerp. Sumyk est l’entraîneur d’Azarenka depuis cinq ans.

Sumyk et Bouchard auraient été aperçus au centre national d'entraînement de Montréal cette semaine, alors qu'ils tentaient de se fondre dans la masse.

Toujours selon le Star, Sumyk a refusé de commenter la situation lorsqu'il a été rejoint par téléphone dans un hôtel de Montréal.

Une grosse prise pour Genie!
Sumyk, un choix brillant pour Bouchard