STRASBOURG, France - Eugenie Bouchard a atteint, jeudi, les demi-finales d’un tournoi de la WTA pour la toute première fois de sa carrière aux Internationaux de Strasbourg, en France.

En quart de finale de cette compétition sur terre battue, la joueuse de 19 ans, 93e au monde, a disposé de la Géorgienne Anna Tatishvili, 83e au classement de la WTA, en deux manches de 6-3 et 6-2.

Bouchard a notamment brisé Tatishvili quatre fois en cinq occasions, tandis que sa rivale n’a pu profiter que de deux balles de bris, en convertissant une seule.

La Québécoise a jusqu’ici affronté 3 adversaires parmi les 100 meilleures au monde à Strasbourg et aucune n’a réussi à lui soutirer une manche. Mieux encore, elle ne leur a concédé que 14 jeux.
 

« Je suis heureuse, c’est sûr, mais ce n’est pas fini, je veux faire mieux que les demi-finales, a mentionné Bouchard en conférence de presse. Je veux m’améliorer à chaque match. Je pense que j’ai bien joué aujourd’hui (jeudi) et je veux continuer comme ça demain. »

« J’ai été agressive pendant les points, ça m’a aidée beaucoup. J’ai essayé de prendre la balle tôt. Quand j’ai réussi ça, j’ai gagné le point la plupart du temps. J’ai aussi attaqué ses services. J’ai mis de la pression, elle a reculé un peu et ça m’a donné l’avantage. »

L’athlète de Westmount affichait une belle confiance devant les journalistes. « À chaque tournoi, je pense que je peux gagner. Je crois toujours en mon jeu, mon tennis. Mais je vais me concentrer sur mon match de demain. Je ne peux pas penser à la finale parce que je ne suis pas encore en finale. »

Bouchard retrouvera en demi-finale la Française Alize Cornet, 3e tête de série et 31e joueuse mondiale. Il s’agira du premier affrontement entre les deux athlètes.

Au deuxième tour du double, la Québécoise et la Bélarussienne Polina Pekhova devaient se mesurer à l’Allemande Kristina Barrois et l’Ukrainienne Irina Buryachok. Le retard accumulé en raison de la pluie pourrait toutefois repousser cette rencontre à vendredi.