Montréal – Eugenie Bouchard a baissé pavillon, dimanche, au deuxième tour des qualifications du Tournoi international Aegon, présentée sur les courts gazonnés d’Eastbourne, en Grande-Bretagne.

L’athlète de Westmount, 67e sur l’échiquier international, s’est inclinée en trois manches de 2-6, 6-4 et 6-4 devant l’Ukrainienne Yuliya Beygelzimer, 199e au classement. Bouchard, 5e tête de série des qualifications de ce tournoi, a mis 25 minutes pour remporter la première manche, mais la sauce s’est gâchée par la suite.

C’était 2 à 2 à la deuxième manche quand la Québécoise a vu son adversaire briser son service pour la première fois du match. Bouchard n’a pas été en mesure de briser le service de sa rivale dans cette manche pour finalement le perdre au compte de 6-4.

La manche ultime était à l’avantage de l’Ukrainienne qui a pris les devants 5-1 avant de voir la joueuse de Westmount renverser la vapeur pour remporter les trois jeux suivants. Beygelzeimer a tenu le coup en remportant son service pour accéder au troisième tour où elle affrontera la Slovaque Jana Cepelova, 62e raquette mondiale.

L’Ontarienne Gabriela Dabrowski, 254e mondiale, sera donc la seule Canadienne au troisième tour des qualifications. Elle a pris la mesure de la Croate Mirjana Lucic-Baroni, 101e au monde, en trois manches de 7-5, 4-6 et 6-1. L’Américaine Jamie Hampton, favorite des qualifications et 42e joueuse mondiale, sera sa prochaine adversaire.