Sportcom
Montréal – La joueuse de tennis Eugenie Bouchard a été éliminée, jeudi, au deuxième tour de la Coupe Bionaire, un tournoi de la WTA présenté à Cali, en Colombie. Après un duel chaudement disputé qui a duré 2 heures 45 minutes, l'athlète de Westmount s'est inclinée en trois manches face à la Russe Alexandra Panova.
La Québécoise avait pourtant bien amorcé la rencontre en s’imposant 6-3 en première manche, mais a laissé filer son avantage en s’inclinant par la marque de 5-7 lors de la deuxième manche.
La troisième manche était à la portée de la 138e joueuse mondiale qui a pris les devants 5-1. Bouchard n’a toutefois pas réussi à capitaliser sur ses balles de match et a vu son adversaire remonter la pente. La joute ultime s’est finalement terminée au bris d’égalité en faveur de la quatrième tête de série et 106e joueuse au monde, qui s’est sauvée avec une victoire de 7-6 (4).
En double, Eugenie Bouchard et la Brésilienne Maria Fernanda Alves ont été vaincues en trois manches de 2-6, 7-6 (7) et 10-6 par les Polonaises Magda Linette et Katarzyna Piter en première ronde, mercredi.
Les favorites du tournoi, la Tchèque Eva Birnerova et l’Allemande Tatjana Malek, ont par ailleurs éliminé la Torontoise Sharon Fichman et la Brésilienne Paula Cristina Goncalves 6-2 et 6-1 en quart de finale, jeudi.