Les joueuses de tennis Eugenie Bouchard et Stéphanie Dubois ont connu des sorts différents dans leur tournoi respectif, lundi. La première a remporté son match de premier tour du tableau principal de la Coupe Family Circle tandis que la deuxième a été éliminée au troisième tour des qualifications de l’Omnium de Monterrey.

En action à Charleston, en Caroline du Sud, Eugenie Bouchard a obtenu son laissez-passer pour la deuxième ronde du tableau principal en éliminant l’Italienne Nastassja Burnett.

L’athlète de Westmount, classée au 114e rang mondial, a eu besoin d’un peu moins d’une heure et demie pour se défaire de son adversaire, 145 au monde, en deux manches de 6-2 et 6-3.

L’identité de sa prochaine adversaire sera connue après l’affrontement entre la Britannique Laura Robson et l'Espagnole Estrella Cabeza Candela puisque Bouchard se mesurera à la gagnante de ce duel.

Rappelons que la Québécoise a fait son entrée au tableau principal en remportant ses deux matchs de qualifications.

Dubois stoppée par Kudryavtseva

Du côté du Mexique, Stéphanie Dubois, 150e sur l’échiquier mondial, n’est pas parvenue à se qualifier pour le tableau principal de l’Open de Monterrey. À son troisième match des qualifications, la Lavalloise a baissé pavillon devant la Russe Alla Kudryavtseva, 209e au monde, en deux manches identiques de 6-3.
Troisième tête de série des qualifications, l'athlète de 26 ans avait auparavant défait l’Ukrainienne Alyona Sotnikova et la Vénézuélienne Adriana Perez.