Bouchard ramenée à la réalité
WTA mercredi, 14 août 2013. 15:02 jeudi, 12 déc. 2024. 11:35Le temps d’un set, Eugenie Bouchard en a fait voir de toutes les couleurs à Serena Williams, qui a montré des signes de frustration et de découragement par moment.
Sauf que la no 1 mondiale n’allait pas s’en laisser imposer ainsi et la Québécoise s’est finalement inclinée 4-6, 6-2, 6-2 en deuxième ronde du tournoi de Cincinnati.
Au deuxième engagement, Serena avait davantage les allures de la championne de la Coupe Rogers qu’elle est devenue dimanche dernier en retrouvant notamment son puissant service. Elle a conclu ce set alors que Bouchard lui a concédé le bris de service.
Les choses se sont davantage envenimées pour l'athlète de 19 ans lors de la manche décisive, si ce n'est qu'une petite lueur d'espoir s'est pointée à l'horizon à 0-4 quand elle est parvenue à briser l'Américaine pour ensuite garder son service.
«Son jeu est solide, a dit Williams au sujet de Bouchard. Elle a un bon service et elle se déplace vraiment bien. Il y a une raison pourquoi elle a remporté Wimbledon chez les juniors (l'an dernier), et c'est la même chose pour Wimbledon cette année (une place au troisième tour). Elle grimpe rapidement au classement, et c'est parce qu'elle est vraiment bonne.»
Serena a terminé sa journée de travail avec sept as et a remporté 70 % des points sur sa première balle, comparativement à 61 % pour Bouchard, qui a cumulé cinq doubles fautes.