METEPEC, Mexique - L'Ontarien Milos Raonic a défait Manuel Sanchez 6-2, 6-2, 6-1, vendredi, pour créer l'égalité 1-1 dans l'affrontement Canada-Mexique en coupe Davis, au premier tour du groupe I de la zone des Amériques.

Le tennisman de Thornhill, au puissant service, est classé 37e au monde, tandis que Sanchez est au 546e échelon.

« Après une semaine et demie de repos, j'avais vraiment hâte de rejouer, a mentionné Raonic. J'étais totalement en confiance. Je crois en moi et l'équipe me soutient bien. J'attends impatiemment le reste du week-end, en espérant pouvoir continuer de jouer ainsi. »

Plutôt dans la journée, le Mexicain Daniel Garza a eu raison de Frank Dancevic de Niagara Falls, 2-6, 4-6, 6-2, 6-3 et 6-4. Garza est 439e à l'ATP, et Dancevic 202e.

« Tout peut arriver en Coupe Davis, a dit Martin Laurendeau, le capitaine de l'équipe canadienne. Les classements importent peu. La confiance de Garza a augmenté et Frank lui a ouvert la porte et soudainement, il se battait contre son adversaire, contre la balle et contre la foule. »

Samedi, en double, Raonic et Vasek Pospisil de Vernon, en C.-B., affronteront Luis Diaz-Barriga et Miguel-Angel Reyes-Varela.

À l'enjeu pour le Canada: une confrontation de deuxième tour avec l'Équateur en juillet. Un revers amènerait le pays en bris d'égalité de relégation pour conserver sa place dans le groupe I de la zone des Amériques, en 2012.