LYON, France - Victorieuse 5-0 contre l'Argentine en demi-finale au Palais des Sports de Gerland, à Lyon, l'équipe de France de tennis disputera la finale de la Coupe Davis au début décembre, contre la République tchèque ou la Serbie.

Dans les deux derniers matches de simples, Gilles Simon a vaincu Eduardo Schwank 7-6 (5), 6-7 (6), 6-3, puis Arnaud Clément s'est imposé face à Horacio Zeballos, 7-5 et 6-1.

La qualification pour la finale était acquise depuis samedi, grâce à la victoire dans le double de la paire Arnaud Clément-Michael Llodra face à la paire argentine Eduardo Schwank-Horacio Zeballos. Vendredi, Michael Llodra et Gaël Monfils s'étaient imposés dans les deux premiers matches de simple.

L'Allemagne balaie l'Afrique du Sud

L'Allemagne, assurée de son maintien dans le groupe mondial depuis samedi, a battu l'Afrique du Sud 5 à 0 en barrages de la Coupe Davis après les deux derniers simples disputés dimanche.

Les Allemands, battus au premier tour par les Français qui disputeront la finale, n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires sur la terre battue de Stuttgart.

Les rencontres disputées dimanche pour l'honneur ont vu Andreas Beck dominer Izak van der Merwe (7-5, 6-2) et Florian Mayer prendre le meilleur sur Rik de Voest (6-3, 6-7 (8/10), 6-2).