C'est sans surprise que Frank Dancevic, Daniel Nestor, Peter Polansky et Milos Raonic ont été choisis par le capitaine Martin Laurendeau pour représenter le Canada lors de la Coupe Davis face au Mexique du 4 au 6 mars 2011.

«Nous possédons une équipe de calibre mondial qui possède une belle profondeur, ce qui nous donne plus de flexibilité», mentionnait Laurendeau au sujet de cette rencontre de premier tour du Groupe I de la zone des Amériques . «Notre objectif est de nous qualifier pour le Groupe mondial et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous entamons la première des trois étapes contre le Mexique.»

Ce sera un 25e affrontement entre les deux pays. Le Mexique domine avec 18 victoires contre seulement six pour le Canada. Le Canada a toutefois remporté la dernière rencontre en 2008.

L'équipe gagnante accédera au deuxième tour du Groupe I de la zone des Amériques.

Dancevic avait grandement contribué à la victoire du Canada lors de la dernière rencontre de l'équipe en septembre dernier face à la République dominicaine en remportant aisément ses deux matchs de simple. Depuis le début de 2011, Dancevic n'a disputé que trois tournois, mais a tout de même réussi à atteindre les quarts de finale à Johannesburg lors d'une épreuve du circuit 250 de l'ATP World Tour. En Coupe Davis, Dancevic détient une fiche de 13 victoires et 12 défaites. Il se pointe présentement au 207e rang mondial.

Nestor est sans contredit le vétéran de l'équipe canadienne, lui qui a fait ses débuts en Coupe Davis en 1992. Il détient d'ailleurs les records pour le plus grand nombre de victoires totales (42), de victoires de double (27) et de rencontres disputées (38) dans l'histoire du Canada en Coupe Davis. Nestor, qui joue maintenant avec Max Mirnyi,occupe le troisième rang du classement de double de l'ATP World Tour. Le tandem vient tout juste de remporter le titre de l'épreuve de Memphis et a atteint les demi-finales des Internationaux d'Australie. Nestor agit aussi à titre d'entraîneur de la Coupe Davis depuis 2008.

Polansky en est à sa cinquième année de participation au sein de l'équipe canadienne de la Coupe Davis. Sa fiche comprend déjà sept gains et seulement trois revers. Polansky a connu une excellente deuxième moitié de saison en 2010 après avoir signé deux gains aux dépens de joueurs du Top 35. En 2011, il s'est incliné au dernier tour des qualifications des Internationaux d'Australie et est présentement le 202e meilleur joueur du monde.

Raonic en est à sa quatrième participation officielle avec l'équipe canadienne. Il a disputé son premier match de Coupe Davis en mars 2010 contre la Colombie. Malgré son jeune âge et son peu d'expérience en Coupe Davis, il se présentera comme un joueur dominant. Il a connu une progression fulgurante depuis le début de l'année, passant du 156e au 37e rang mondial. Il a remporté son premier titre sur le circuit de l'ATP World Tour au tournoi de San Jose en plus d'être finaliste la semaine suivante à Memphis. Il a également atteint le quatrième tour des Internationaux
d'Australie.