mardi, 18 mars 2003. 12:37

Le tournoi d'Indian Wells est déjà chose du passé et ce que l'on doit célébrer dans le clan Hewitt. D'abord Kim Clijters a remporté un deuxième titre cette année en disposant de Lindsay Davenport, qui n'était pas un exemple de régularité bien que quelques points aient été chaudement disputés.

Et encore une fois, Lleyton Hewitt nous a prouvé qu'il mérite réellement sa place de numéro un mondial. Il se devait de se rendre au moins en demi-finale pour garder sa place au sommet et il a réussi à le faire sans nécessairement jouer son meilleur tennis. Il a sauvé trois balles de match devant sa bête noire, Younes El Aynaoui, et par la suite, a connu beaucoup de difficultés au premier set devant Guillermo Coria et Vincent Spadea. En finale cependant, Hewitt ne manquait pas une balle, tandis que Guga Kuerten semblait à bout de ressource et de patience. Gustavo aura tout de même battu Roger Federer, James Blake et en demi-finale, le finaliste en Australie, Rainer Schuettler, match joué en deux jours et terminé dimanche matin très tôt. C'est finalement ce qui l'aura tué. Pour Hewitt, il s'agit d'un deuxième titre de suite cette année et à Indian Wells. Pas vilain.

Pete Sampras

Est-ce-que Pete Sampras va revenir au jeu? Pistol Pete n'a pas rejoué depuis le US Open et il a aussi déclaré forfait pour le tournoi de Key Biscayne, ne se disant pas prêt à faire la lutte avec les meilleurs. Parions que le nouveau papa sera de retour à la fin du printemps pour tenter d'aller chercher un 15e titre du Grand Chelem à Wimbledon. Il a cependant engagé un agent chez IMG pour l'aider à faire la transition pour son après-carrière. Sampras est impliqué financièrement dans la nouvelle station de tennis et se prépare aussi à mettre sur pied une académie de tennis.

Syndicat des joueurs

Wayne Ferreira et Jeff Tarango veulent lancer à l'occasion du tournoi de Key Biscayne, un nouveau syndicat des joueurs. Je ne suis pas certaine que les joueurs vont embarquer dans cette galère bien qu'ils désirent toucher un plus grand pourcentage des profits. Todd Woodbridge, vice-président du conseil des joueurs de l'ATP croit plutôt qu'il faut résoudre les problèmes sans créer une nouvelle organisation.

La Fédération Internationale veut aussi réorganiser le calendrier pour que la saison commence en février et se termine en novembre pour donner aux joueurs deux mois complets de repos. Le premier Grand Chelem en Australie serait présenté en mars et il y aurait trois semaines entre Roland Garros et Wimbledon. Mais si cela devient une réalité ce ne sera pas avant 2007.

Anna Kournikova

Et un autre chapitre dans la palpitante vie de la diva Anna Kournikova. Sergei Fedorov nous apprenait qu'il avait été marié avec la star russe, celle-ci a répliqué que ce mariage et le divorce pourrait lui coûter plus de dix millions en commanditaires puisqu'une clause dans ses contrats stipule qu'elle ne peut unir sa destinée avec personne. Dans un sens, ça serait une bonne chose qu'elle perde ses contrats de publicité, elle serait obligée de jouer au tennis!

Là-dessus on se donne rendez-vous le 30 mars pour la finale du tournoi de Key Biscayne!