(Sportcom) - Le parcours des joueuses de tennis Stéphanie Dubois et Marie-Ève Pelletier aux Internationaux de France n'aura pas connu la fin espérée alors qu'elles se sont toutes deux inclinées en deuxième ronde des qualifications.

Dubois, actuellement au 149e rang mondial, a baissé pavillon devant la Suisse Timea Bacsinszky (117e) en deux manches identiques de 6-1.

« Ça a été un match un peu difficile dans l'ensemble, a expliqué la Lavalloise de 20 ans. J'ai travaillé beaucoup de choses avec mon entraîneur, Sylvain Bruneau, et j'ai fait un peu ce que j'ai travaillé, mais je ne les ai pas faites assez bien. J'ai parfois joué un peu trop court et j'ai fait quelques petites erreurs au cours d'échanges qui auraient pu faire la différence », a expliqué Dubois, visiblement déçue de ne pas poursuivre plus loin son tournoi.

« J'ai été là du début à la fin ! J'ai juste un peu moins bien exécuté les choses que je voulais faire, tout en tentant de réaliser mes objectifs. »

Pelletier, 211e raquette mondiale, a pour sa part été défaite par la Finlandaise Emma Laine qui occupe le 141e rang au classement de la WTA, en deux manches de 6-2 et 6-4.

Chez les Canadiennes, il ne reste en lice que la Blainvilloise Aleksandra Wozniak, qui fera ses débuts au sein du tableau principal en début de semaine prochaine. En vertu de son classement mondial, la joueuse, qui occupe actuellement le 83e rang, y accédait directement.