RIMOUSKI (PC) -- Tennis Canada a dévoilé en conférence de presse la liste des joueurs qui prendront part au Challenger Banque Nationale.

Le Danois Kristian Pless, 107e joueur au monde, le Sud-Africain Rik de Voest, 113e et le Taiwanais Yen-Hsun Lu, 138e, dominent la liste des inscrits en provenance de 15 pays au Challenger Banque Nationale de Rimouski, doté d'une bourse de 25 000 $, qui sera présenté du 28 octobre au 5 novembre.

Les Canadiens Pierre-Ludovic Duclos, Robert Steckley, Philip Bester et Peter Polansky ont obtenu un laissez-passer pour le tableau principal.

Bester, qui a été classé huitième junior du monde, et Polansky ont été respectivement finalistes en 2006 des volets juniors de Roland-Garros et des Internationaux des États-Unis.

Pless a récemment atteint le deuxième tour de l'Omnium du Japon, à Tokyo, ainsi qu'aux Internationaux des États-Unis, où il s'était incliné face à Andy Roddick. Toujours en 2006, le Danois âgé de 25 ans a participé aux tournois de Roland-Garros et de Wimbledon. Il a été demi-finaliste lors de trois compétitions de niveau Challenger en plus d'atteindre la finale à Dublin, en Irlande. Pless a déjà occupé le 65e échelon du classement ATP, en 2002.

De Voest revendique quant à lui deux titres Challenger en 2006 (Vancouver et Mexico) et une finale (Nouméa) alors que Yen-Hsun Lu a été finaliste à deux reprises et demi-finaliste cinq fois, en plus d'avoir pris part aux Internationaux d'Australie et à Wimbledon et atteint le deuxième tour à Queen's et à l'Omnium du Japon.