Les Québécoises Eugenie Bouchard, Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois feront partie du tableau principal de la 21e édition du Challenge Bell, qui sera présentée du 7 au 15 septembre à Québec.

La liste préliminaire des joueuses inscrites a été dévoilée mercredi. La championne de l’édition 2012, Kirsten Flipkens, sera de retour. Depuis son dernier passage à Québec, la Belge est passée du 150e au 14e rang mondial.

« À la fin du tournoi, on espère toujours que la championne va nous dire qu’elle sera de retour l’année suivante, alors la présence de Flipkens est une bonne nouvelle », a commenté le directeur du Challenge Bell, Jacques Hérisset, qui s’attend notamment à de grandes choses de Bouchard.

« Eugenie est rendue 57e au monde avec des victoires sur des joueuses du top-10. Je pense que tous les espoirs sont permis pour elle. C'est une fille qui n'a peur de rien, elle fonce peu importe qui est de l'autre côté. Avec la foule derrière elle, j'espère qu'elle va en profiter. »

Nouvelles installations

Le Challenge Bell sera le tout premier événement à être présenté dans le nouveau Super Peps érigé au coût de 83 millions de dollars. En plus de l'amphithéâtre, ce complexe comprend une nouvelle piscine olympique et plusieurs salles d'entraînement.

« Tout d'abord, nous aurons une capacité d’accueil accrue avec la possibilité d’avoir 3000 spectateurs par séance. Deuxièmement, une facilité d'accès pour les gens qui vont accéder au stade du Peps », énumère le président du tournoi, Claude Rousseau.

« Un autre point important, c'est qu’on conserve la proximité avec les joueuses, qui a toujours été une réputation importante pour nous. On veut s’assurer que l'amateur de tennis vive une expérience extraordinaire », ajoute M. Rousseau.