Le Québécois de 14 ans Félix Auger-Aliassime a continué son parcours de rêve au Challenger Banque Nationale de Granby en défaisant le Barbadien et 208e raquette mondiale Darian King en deux manches de 7-5 et 6-3, jeudi, pour atteindre les quarts.

Jouant avec l'assurance d'un vétéran, le jeune adolescent s'est débarrassé de la huitième tête de série en le brisant à sept reprises. Le joueur de 14 ans, 1237e raquette mondiale, en est à sa première présence au tableau principal d'un tournoi d'importance de l'ATP.

Après le premier point de la 2e manche, le match a été interrompu en raison de la pluie. Au retour, Auger-Aliassime a repris là où il avait laissé pour l'emporter en 1 heure 33 minutes.

Auger-Aliassime avait annoncé ses couleurs au premier tour du tournoi en éliminant l'Australien Andrew Whittington, de sept ans son aîné, en deux manches de 6-3 et 6-2.

En quarts de finale, le jeune prodige affrontera le Japonais Yoshihito Nishioka, 145e joueur mondial et quatrième tête de série du tournoi.

Plus tôt dans la journée, la Québécoise Charlotte Robillard-Millette a défait la Française et huitième tête de série Amandine Hesse en trois manches de 0-6, 6-4 et 7-6 au deuxième tour.

L'athlète de 16 ans affrontera la Française Stéphanie Foretz-Gacon, qui a vaincu Akari Inoue en deux manches de 6-1 et 6-4, au prochain tour.

Les Canadiennes Carol Zhao et Heidi El Tabakh ont pour leur part été éliminées au deuxième tour. Zhao s'est inclinée 1-6, 6-1 et 6-2 contre Jessica Moore alors qu'El Tabakh a dû plier bagage après un duel de trois manches de 6-3, 3-6 et 7-5 contre Naomi Broady.

Chez les hommes, le Canadien Peter Polansky s'est incliné en trois manches de 6-3, 0-6 et 7-5 devant l'Américain Eric Quigley. Le Canadien Philip Bester a pour sa part défait Alex Bolt en deux manches de 6-4 et 6-3.