Le parcours d’Aleksandra Wozniak au Challenger de Saguenay s’est arrêté en quarts de finale alors que l’Américaine Catherine Bellis l’a vaincu en deux manches de 6-2, 6-4, vendredi.

La première favorite a eu besoin de 8 bris pour l’emporter en 1 h 18 min.

La Québécoise Charlotte Robillard-Millette a aussi été éliminée en quarts en raison de sa défaite face à l’Américaine Jennifer Brady, deuxième tête de série du tournoi. Brady l’a emporté en deux manches de 6-3, 7-6 (5).

Il reste toutefois une Canadienne en action alors que Bianca Vanessa Andreescu a accédé au carré d’as en défaisant la Britannique Harriet Dart en deux sets de 7-6 (4), 6-4.

Après une manche initiale difficile à négocier où elle tirait de l’arrière 4-1, la Torontoise a dû redoubler d’efforts pour clore le débat au bris d’égalité. Andreescu, qui disputait son sixième match du tournoi, a lutté contre la fatigue pour s’emparer de la victoire.

Après plusieurs heures de repos, elle a signé une autre victoire en double aux côtés de sa partenaire Robillard-Millette contre l’Autrichienne Pia König et l’Allemande Ana Zaja. En finale, le duo canadien affrontera les Roumaines Elena Bogdan et Mihaela Buzarnescu, favorites de l’épreuve.

« Je n’ai pas joué mon meilleur tennis et je crois que mon adversaire n’a pas joué son meilleur tennis non plus. Je devais trouver une façon de finir les points et de gagner ce match. Vers la fin, je manquais d’énergie et je sentais la fatigue s’accumuler. Je vais tenter de me reposer et de mieux performer demain! »

En demi-finale. Bianca Andreescu se mesurera à Jennifer Brady alors qu’un duel à saveur américaine opposera Catherine Bellis à Sashia Vickery.