TOKYO - Le Japonais Kei Nishikori a demandé à Michael Chang de l'aider alors qu'il cherchera à se hisser parmi les 10 premiers joueurs au monde en 2014.

Chang se joindra au personnel d'entraîneurs de Nishikori pour un total de 17 à 20 semaines en 2014, a annoncé l'équipe de gestion du joueur de tennis.

Michael Chang

« Je suis excité de vous annoncer une nouvelle arrivée dans mon équipe. Michael Chang nous rejoindra en 2014 », a posté sur ses comptes Nishikori, qui fêtera ses 24 ans le 29 décembre.

Nishikori s'entraîne avec Chang depuis deux semaines en Californie.

Le Japonais de 23 ans s'est hissé au 11e rang mondial à un certain moment cette année et il a aidé à rendre le tennis plus populaire dans son pays. Il a remporté son troisième titre en carrière à Memphis au mois de février.

Chang est devenu le plus jeune joueur à remporter un titre du Grand Chelem en simple chez les hommes quand il s'est imposé aux Internationaux de France en 1989 à l'âge de 17 ans.

L'Américain de 41 ans agira comme conseiller, alors que l'entraîneur à temps plein Dante Bottini continuera de jouer le même rôle.