Charlotte Robillard-Millette et Félix Auger-Aliassime ont accédé à la finale des Internationaux de tennis junior de Repentigny.

Robillard-Millette, âgée de 16 ans, a eu le dessus sur l'Indienne Karman Kaur Thandi au compte de 7-5, 3-6, 7-6 (5) après trois heures de jeu.

La Québécoise qui avait terminé sa rencontre de quart de finale tard la veille, a souffert physiquement, mais a réussi à s’accrocher pour accéder à la finale. La deuxième tête de série est en quête d’un troisième titre cette saison.

Elle affrontera samedi l’Ontarienne Bianca Vanessa Andreescu (no 11), elle qui a vaincu la Française Tessah Andrianjafitrimo (no 14) 6-1, 6-3 plus tôt dans la journée.

Auger-Aliassime aussi en finale

Andreescu de Mississauga, a été la première à se qualifier pour le tour ultime en prenant facilement la mesure de la Française Tessah Andrianjafitrimo en deux manches de 6-1 et 6-3. Elle a dominé son adversaire du début à la fin en limitant les fautes directes et en attaquant systématiquement les services de sa rivale.

Andreescu et Robillard-Millette avaient croisé le fer lors de la finale du tournoi disputé à Beaulieu-sur-Mer un peu plus tôt cette année et c’est la Québécoise qui avait eu le meilleur en trois manches.

Chez les garçons, Auger-Aliassime a également atteint la finale en prenant la mesure de l’Américain Gianni Ross 6-3 et 6-1.

L’athlète, qui a eu 15 ans le 8 août dernier, a brisé le service de son adversaire à quatre reprises sans jamais concéder le sien. Il n’a d’ailleurs eu besoin que de 65 minutes pour fermer les livres. Auger-Aliassime pourrait ainsi remporter un deuxième titre consécutif, lui qui a été couronné champion d’un tournoi de catégorie 1 disputé à College Park la semaine dernière. En finale, il sera opposé au Hongrois Mate Valkusz, cinquième tête d’affiche, qui a battu le Norvégien Casper Ruud par la marque de 6-3 et 7-6 (5).