Charlotte Robillard-Millette et Katherine Sebov ont réussi à se tailler une place au sein du tableau principal du Challenger de Saguenay.

De son côté, Isabelle Boulais s’est avouée vaincue.

Quatrième tête de série des qualifications, Robillard-Millette a signé une victoire de 6-2 et 6-3 face à l’Américaine Brynn Boren. L’athlète de 17 ans obtient donc son billet pour le tableau principal après n’avoir concédé que huit jeux en deux matchs.

« J’ai connu un excellent début de match et ça m’a donné de la confiance. La deuxième manche a été un peu plus compliquée, je crois qu’elle a été en mesure d’apporter quelques ajustements à son jeu, mais j’ai su rester concentrée jusqu’à la fin, » a déclaré Robillard-Millette après la rencontre.

Au premier tour du tableau principal, elle croisera le fer avec l’Américaine Jessica Pegula.

Sebov a surpris la Japonaise Mari Osaka, troisième tête de série, en deux manches de 6-4 et 6-2. Au premier tour du tableau principal, l’Ontarienne affrontera la Hongroise Naomi Totka, 529e raquette mondiale.

Plusieurs Canadiennes feront leur entrée en scène demain. D’abord, vers 11 h 30, Gabriela Dabrowski se mesurera à l’Américaine Maria Sanchez. Puis, dès 18 h 30, Bianca Vanessa Andreescu foulera le Court central pour y affronter la Serbe Jovana Jaksic, championne en titre du Challenger Banque Nationale de Saguenay. Le duel opposant Robillard-Millette et Pegula conclura le programme de la soirée.

Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le Challenger Banque Nationale de Saguenay, qui offre une bourse totale de 50 000 $ US, se déroulera jusqu’au 23 octobre 2016.