VARSOVIE - Maria Sharapova a encore du chemin à faire pour revenir au niveau de jeu qui lui a fait atteindre les sommets: précipitant ses coups et ne paraissant pas à l'aise en fond de terrain, elle a été battue 6-2 et 6-2 par la numéro 39 Alona Bondarenko, jeudi, lors des quarts de finale à l'Omnium de Varsovie.

Sharapova, qui disputait un premier tournoi en simple en près de 10 mois (opération à l'épaule), a été victime de cinq bris.

Bondarenko a su imposer son rythme tandis que Sharapova a peiné tout au long du match, même si elle a réussi 78 pour cent de ses premières balles.

"Je lui donne tout le crédit pour pour avoir fait tout ce qu'il faut pour gagner, a dit Sharapova. Elle a élevé son jeu et a respecté son plan. Elle n'a pas fait beaucoup de fautes directes, et de mon côté, je n'ai pas été aussi patiente que j'aurais pu l'être. Mais ce sont des choses qui arrivent quand vous revenez au jeu. Il faut apprendre de ses erreurs."

Sharapova a remporté trois titres du Grand chelem, et elle a déjà trôné au sommet du classement de la WTA. Elle a été opérée à la coiffe du rotateur, l'an dernier, et a raté les deux dernières étapes du Grand chelem.

La numéro six Daniela Hantuchova est passée en demi-finales après avoir battu Klara Zakopalova 6-3, 4-6, 6-4, Anne Keothavong a défait Ioana Raluca Olaru 6-0, 6-1, tandis que la qualifiée Alexandra Dulgheru a vaincu Galina Voskoboeva 6-1, 7-5.