BAD GASTEIN - L'Ukrainienne Mariya Koryttseva a remporté son duel au deuxième tour de l'Omnium d'Autriche, disposant de l'Allemande Tatjana Malek en trois manches de 6-7 (2), 7-6 (3), 6-2, lundi.

Koryttseva, classée 132e au monde, a comblé un déficit de 4-0 lors du deuxième set et a sauvé une balle de match alors que Malek était au service à 5-4.

Dan un autre match, la Roumaine Ioana Raluca Olaru est revenue de l'arrière pour l'emporter face à l'Allemande Kathrin Woerle 1-6, 6-4, 6-3.

Olaru, qui s'était inclinée devant l'Allemande Andrea Petkovic en finale du tournoi l'an dernier, a commis 11 double fautes. Mais elle a finalement réussi à mettre un terme à la rencontre avec sa septième balle de match. Woerle n'a pas encore gagné en simple depuis le début de la saison sur le circuit de la WTA.

La Française Alizé Cornet a facilement disposé de la Néerlandaise Arantxa Rus en deux sets, 6-2, 6-0. Cornet disputera son match de deuxième ronde contre la gagnante du duel opposant la première tête de série du tournoi, Petkovic, à la Tchèque Iveta Benesova.

La Roumaine Simona Halep accède quant à elle également au deuxième tour, elle qui a défait la Tchèque Renata Voracova en deux manches de 7-5, 6-2.

L'Omnium d'Autriche constitue le dernier tournoi sur terre battue de la saison au circuit de la WTA.