SANTIAGO - Le Chilien Fernando Gonzalez, 29e joueur mondial qui a abandonné au premier tour du US Open en raison d'une tendinite à un genou, souffre par ailleurs d'un pincement à une hanche "qui ne devrait pas l'empêcher de poursuivre sa carrière", affirme un de ses médecins lundi.

Gonzalez a été admis lundi dans une clinique chilienne où il a passé différents examens pour sa hanche. Selon les médias locaux citant ses médecins, "d'ici deux à trois semaines nous devrions avoir un diagnostic plus précis qui déterminera s'il faudra qu'il suive un traitement ou qu'il se fasse opérer".

En outre, le Chilien de 30 ans souffre d'une inflammation persistante du tendon rotulien d'un genou, qui l'a éloigné des courts pendant presque trois mois, avant son retour à New Haven fin août où il a été sorti au premier tour.

Selon Jorge Cheyre, un des traumatologues qui suit le joueur, "un traitement lui sera administré afin de désenflammer la zone douloureuse et renforcer sa musculature".

Forfait pour le quart de finale de Coupe Davis finalement perdu par son pays contre la République Tchèque en juillet, Gonzalez connaît une saison noire, vierge de titre, et qui le voit inexorablement dégringoler au classement ATP de la 11e place en début d'année à la 29e actuellement.

Finaliste des Internationaux d'Australie en 2007 et demi-finaliste en 2009 à Roland-Garros, Gonzalez a évoqué ses doutes quant à la suite de sa carrière, mardi dernier après son abandon au premier tour à Flushing Meadows contre le Croate Ivan Dodig.

"Je ne pense pas encore vraiment à la retraite, mais c'est vrai que je viens de vivre six mois difficiles et si ça continue, pendant disons deux ans, il faudra y songer", a avoué l'ex-no 5 mondial.