TOKYO - Caroline Wozniacki a été en mesure de contenir la remontée de Victoria Azarenka pour remporter son match de demi-finale 6-2, 6-7 (3), 6-4 , vendredi, et atteindre la finale de l'Omnium Pan Pacific.

Wozniacki rencontrera la Russe Elena Dementieva, qui a vaincu l'Italienne Francesca Schiavone 6-4, 7-5 dans l'autre demi-finale.

La Danoise, favorite de la compétition, pourrait ravir le premier rang mondial à l'Américaine Serena Williams si elle remporte le tournoi de Tokyo et atteint les quarts de finale à Pékin, la semaine prochaine.

Après avoir vu son adversaire remporter le deuxième set au bris d'égalité, Wozniacki s'est rapidement forgé une avance de 5-0 dans le set ultime, avant de voir Azarenka réduire cette avance à 5-4. Elle a toutefois été en mesure d'éviter un troisième bris consécutif pour remporter le match.

Les deux joueuses ont d'ailleurs éprouver des ennuis au service tout au long de ce duel. Wozniacki a commis quatre doubles fautes, tandis que son adversaire en a commises 12, dont une permettant à la Danoise de faire 6-6.

Elle semblait se diriger vers une victoire facile quand Azarenka a amorcé sa remontée, mais la Biélorusse s'est retrouvée à court.