La Roumaine Simona Halep a remporté sa première victoire depuis une blessure au mois de mai contre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6, 6-1, mardi au tournoi WTA 1000 de Cincinnati.

Halep, 13e mondiale, n'a retrouvé le circuit que la semaine dernière à Montréal, s'inclinant dès le premier tour, pour son retour sur les courts après une longue blessure au mollet.

Elle a battu Linette, 44e mondiale, pour la deuxième fois de sa carrière, en un peu plus de deux heures pour accéder au 2e tour du tournoi américain WTA 1000 sur dur, où elle a atteint la finale à trois reprises sans jamais l'emporter.

Halep, tête de série N.12, affrontera au tour suivant l'Américaine Jessica Pegula, 30e mondiale. La jeune Américaine Coco Gauff a également remporté son match de simple contre la Taiwanaise Su-Wei Hsieh en deux manches de 6-1 et 6-2. Karolina Muchova, Bernarda Pera, et Elena Rybakina ont aussi poursuit leur chemin.

Le succès continue pour la paire Dabrowski-Stefani

La Canadienne Gabriela Dabrowski et la Brésilienne Luisa Stefani ont poursuivi leur belle séquence en remportant leur match de double à l'Omnium Western & Southern de Cincinnati, mardi.

Dabrowski et Stefani, qui reviennent d'un titre à Montréal, le week-end dernier, ont battu les Kazakhes Anna Danilina et Yaroslava Shvedova en deux manches de 6-3, 6-4.

Sixièmes têtes de série du tournoi, Dabrowski et Stefani avaient déjà remporté une manche lorsque la pluie s'est mise de la partie et a suspendu le jeu en Ohio.

À leur retour sur le terrain, Dabrowski et Stefani ont fait du travail rapide pour accéder au deuxième tour en 1h12. Elles croiseront maintenant le fer avec la paire composée de la Biélorusse Victoria Azarenka et l'Américaine Jessica Pegula.