BERLIN (AFP) - La Belge Kim Clijsters, ancienne N.1 mondiale, revenue au plus haut niveau depuis deux mois après une longue absence due à une blessure à un poignet, a admis lundi, en marge du tournoi WTA de tennis féminin de Berlin, qu'elle prenait de gros risques en jouant sur terre battue.

"Jouer sur terre battue est beaucoup plus pénible pour le poignet", a déclaré la joueuse, demi-finaliste du tournoi de Varsovie et qui débute à Berlin mardi.

"Il y a beaucoup de mouvements de rotation, notamment sur le revers, et sur les balles longues, a-t-elle expliqué. D'autant plus que cela fait presque deux ans que je n'ai pas beaucoup joué sur terre battue."

"Je n'ai pas intérêt à ce que quoi que ce soit survienne de nouveau à mon poignet, a-t-elle précisé. Je dois toujours garder cela en tête et faire très attention. Mais c'est un défi, ces tournois (Varsovie et Berlin) se passent tout près de chez moi et je dois y participer."

Samedi en demi-finale à Varsovie, la Russe Svetlana Kuznetsova a mis fin à la série de 17 matches d'affilée sans défaite de Kim Clijsters, victorieuse coup sur coup à Indian Wells et Key Biscayne, aux Etats-Unis.