BRUXELLES (AFP) - La Belge Kim Clijsters a confirmé jeudi qu'elle disputerait fin avril le match de Fed Cup de tennis face à la Russie malgré l'arthrose chronique dont elle déclare souffrir ces dernières semaines.

"Je me réjouis de disputer la Fed Cup pour la Belgique en compagnie de Justine (Henin-Hardenne)", assure-t-elle sur son site internet à propos de son prochain rendez-vous en compétition.

"Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être au sommet de ma forme à Liège les 22 et 23 avril et propulser notre pays en demi-finale. Je tenterai ensuite de maintenir cet état de forme jusqu'à Roland-Garros", écrit-elle.

L'actuelle N.2 mondiale a réagi de la sorte à des doutes formulés dans la presse belge quant à sa condition physique après sa récente et surprenante élimination au deuxième tour du tournoi de Miami, par l'Américaine Jill Craybas, 54e au classement mondial.

"J'ai lu que mon ancien entraîneur Marc Dehous a déclaré que je serais bien avisée d'observer une année sabbatique. Ca ne me semble pas particulièrement indiqué sachant que mon arthrose (chronique) et les phénomènes d'usure que cela engendre ne vont pas disparaître pour autant, mais au contraire s'aggraver", explique Clijsters.

Marc Dehous avait déclaré "avoir l'impression que Kim n'a plus fort envie de jouer, qu'elle n'est plus motivée à 100% pour faire des résultats. De l'usure est apparue au niveau de son tennis", avait-il dit à propos de son ancienne protégée qui avait souffert de problèmes à une cheville en début de saison.

"Elle pourrait prendre exemple sur (Martina) Hingis et s'accorder une année sabbatique", avait-il estimé.

« Après mon match perdu à Miami, il me semble déplacé de tirer des conclusions hasardeuses. Jusqu'à présent, je suis très satisfaite de ma saison. Je me suis imposée à Hong Kong, atteint la demi-finale à l'Australian Open, et la finale à Anvers", a répliqué Clijsters sur son site internet.