Denis Shapovalov regardera son bilan de la Coupe ATP avec aucune victoire en simple, mais il n’a pas à quitter la tête basse.

Le Canadien a livré une dure bataille à Alexander Zverev, mais l’Allemand a procuré la victoire à son pays dans sa confrontation 2-0 avec un gain de 6-7, 6-3 et 7-6, mardi.

La septième raquette mondiale a laissé échapper la première manche, mais il s’est bien repris à la deuxième manche. Les deux joueurs ont offert du tennis très relevé tout au long de la rencontre.

Shapovalov a su pousser la manche ultime au bris d’égalité après avoir effacé plusieurs balles de bris. Zverev a su s’imposer à ce moment pour obtenir la victoire après 2 h 55 minutes de jeu.

Shapovalov s’incline pour la quatrième fois en six duels devant l’Allemand, alors qu’il l’avait renversé à la dernière présentation de la Coupe ATP. La veille, Shapovalov s’était incliné contre Novak Djokovic.

Si le Canada tirait de l’arrière 1 à 0 contre l’Allemagne, c’est à la suite du revers de 7-6 et 7-6 de Milos Raonic devant Jan-Lennard Struff.

Raonic a laissé filer les deux bris d’égalité en accordant l’avantage à son rival avec deux légers creux de vague. Il n’a pas été en mesure de remonter la pente par la suite.

Steven Diez et Peter Polansky ont offert un sourire aux Canadiens en fin de soirée lorsqu'ils ont surpris Kevin Krawietz et Struff lors du match de double en l'emportant 7-6, 6-7 et 10-3. Les deux Canadiens ont présenté du jeu spectaculaire afin de permettre à leur équipe d'éviter le coup de balai même si elle s'incline 2 à 1.

Lundi, le Canada avait baissé pavillon 2-1 dans sa confrontation contre la Serbie, l’autre formation du Groupe A. Seule l’équipe en première position du groupe accèdera au tour suivant. L’Allemagne et la Serbie se disputeront ce billet mercredi.

Struff a le dessus sur Raonic

-----------------------------------------
Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.

Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.

Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.

Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds

Merci de votre grande collaboration!