L'Argentine, vainqueur de la Coupe Davis en 2016 pour la première fois de son histoire, rencontrera l'Italie lors du premier tour de l'édition 2017, du 3 au 5 février prochain, sans Juan Martin del Potro, 39e joueur mondial, a annoncé lundi le capitaine de l'équipe, Daniel Orsanic.

Federico Delbonis, 44e joueur mondial, l'autre héros du sacre argentin à Zagreb face à la Croatie, ne participera pas non plus à ce premier tour face à l'Italie.

En leur absence, ce seront Diego Schwartzman (54e) Horacio Zeballos (68e), Guido Pella (81e) et Leonardo Mayer (146e), qui seront alignés, à Buenos Aires, devant 6.000 spectateurs.

Sachant que Leonardo Mayer, qui avait notamment disputé le double avec Del Potro en novembre dernier, doit être bientôt père, « et la naissance de son fils est pour l'instant sa priorité », a précisé Orsanic.

L'Argentine et l'Italie se rencontreront pour la 4e fois de leur histoire, avec un avantage pour les Sud-Américains qui mènent deux victoires à une.

Le gagnant de cette rencontre sera qualifié pour les quarts de finale, qui auront lieu du 7 au 9 avril, contre le vainqueur du match Belgique-Allemagne.

La Russie avec Andrei Kuznetsov contre la Serbie

Andrei Kuznetsov et Karen Khachanov, sélectionnés lundi par le capitaine de l'équipe Shamil Tarpishchev, emmèneront la Russie contre la Serbie au 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis, du 3 au 5 février en terre serbe, à Nis.

Outre Kuznetsov (45e mondial) et Khachanov (52e), les deux joueurs russes les mieux classés à l'ATP, Tarpishchev a également retenu Daniil Medvedev (63e) et Konstantin Kravchuk (88e), pour tenter d'aller battre les Serbes chez eux, sur surface rapide.

Tarpischev était déjà le capitaine de l'équipe de Russie qui avait soulevé le Saladier d'Argent en 2002 et en 2006.