TORONTO (PC) - Daniel Nestor, champion en double aux Internationaux des Etats-Unis, sera à la tête de l'équipe canadienne qui disputera la rencontre de barrage contre la Roumanie à Bucarest à la fin du mois.

Nestor, de Toronto, sera secondé par Frédéric Niemeyer, de Deauville, Simon Larose, de Cap-de-la-Madeleine et Frank Dancevic, de Niagara Falls, alors que le Canada tentera de conserver sa place au sein du groupe mondial.

Cette rencontre de barrage aura lieu du 24 au 26 septembre.

"Daniel, Frédéric, Frank et Simon ont toujours produit de belles performances en tant qu'équipe, et nous devrons être à la hauteur pour affronter les formidables Roumains", a déclaré le capitaine Martin Laurendeau.

Le Canada a atteint le groupe mondial cette année pour la première fois depuis 1992 après avoir vaincu le Brésil dans une rencontre de qualification en septembre 2003 à Calgary.

Les Canadiens se sont inclinés face aux Pays-Bas en février et ils doivent maintenant défendre leur place au sein du groupe mondial.

Nestor, âgé de 32 ans, fait partie de l'équipe canadienne depuis 1992 et il détient une fiche de 30 victoires et 17 défaites.

Nestor et son partenaire Mark Knowles, des Bahamas, ont conquis leur deuxième titre du Grand Chelem la semaine dernière aux Internationaux des États-Unis. Ils avaient également enlevé les Internationaux d'Australie ensemble il y a deux ans.

Niemeyer, âgé de 28 ans, occupe le deuxième rang en simple au Canada et il compte 10 victoires et six revers à son actif en coupe Davis.

Larose, âgé de 26 ans, fait partie de l'équipe canadienne depuis 1999 et il revendique une fiche de sept victoires et dix défaites en coupe Davis.

Quant à Dancevic, le plus jeune membre de l'équipe à 19 ans, il évolue au sein de la formation canadienne depuis deux ans et détient une fiche de trois victoires et cinq défaites.