MONTRÉAL – L'équipe féminine de tennis du Canada affrontera celle des Pays-Bas lors du premier tour du tournoi de la Coupe Fed, en février prochain.

Les Pays-Bas seront les hôtes de la rencontre, au premier tour du Groupe mondial II. Le choix de la surface et du site ainsi que la composition des équipes seront déterminés à une date ultérieure.

L'équipe canadienne a assuré sa place dans le Groupe mondial II en avril dernier en prenant la mesure de l'Ukraine par la marque de 3-2. Le quatuor canadien était alors composé de Françoise Abanda, Bianca Andreescu, Eugenie Bouchard et Gabriela Dabrowski.

L'affrontement entre le Canada et les Pays-Bas, de même que l'identité du pays-hôte, ont été déterminés mardi, à Londres, lorsque la Fédération internationale de tennis (ITF) a procédé au tirage officiel de la saison 2019 de la Fed Cup.

Il s'agira d'un septième duel entre les deux pays, mais un premier depuis 1987.

Le Canada occupe présentement le 17e rang, alors que les Pays-Bas sont en 10e place. Le gagnant de cette rencontre se qualifiera pour une rencontre de qualification pour le Groupe mondial I prévue en avril.

Les autres affrontements du premier tour du Groupe mondial II opposeront la Suisse à l'Italie, la Lettonie à la Slovaquie et le Japon à l'Espagne.