NEW YORK - L'édition 2018 de la Coupe Laver, nouvelle épreuve opposant l'Europe au reste du monde, aura lieu aux États-Unis, a annoncé vendredi la Fédération américaine de tennis (USTA), la première ayant lieu du 22 au 24 septembre 2017 à Prague.

« La deuxième édition de la Coupe Laver aura lieu aux États-Unis dans une ville encore à définir », a indiqué l'USTA en marge des Internationaux des États-Unis.

Novak Djokovic réfléchit à participer à la première édition de la Coupe Laver alors que l'ancien no 1 mondial Roger Federer et son grand rival Rafael Nadal ont déjà annoncé qu'ils allaient participer à l'épreuve et seront donc associés dans l'équipe européenne.

Les deux équipes composées chacune de six joueurs auront pour capitaines deux légendes du tennis, le Suédois Björn Borg pour l'équipe européenne et l'Américain John McEnroe pour le reste du monde.

L'épreuve se disputera sur trois journées avec trois simples et un double au programme de chaque jour sur le format de la Coupe Ryder, en golf.

La Coupe Laver aura lieu tous les ans, à l'exception des années olympiques, deux semaines après les Internationaux des États-Unis dans des villes différentes chaque année.