Coupe Rogers : laissez-passer pour 3 Canadiens
Omnium Banque Nationale mardi, 30 juil. 2019. 11:39 vendredi, 13 déc. 2024. 22:23MONTRÉAL - Les Canadiens Brayden Schnur, Vasek Pospisil et Peter Polansky ont obtenu leur laissez-passer pour la Coupe Rogers de Montréal, a annoncé Tennis Canada mardi.
C'est donc dire qu'il y aura au moins six représentants de l'unifolié au tableau principal du tournoi de la série Masters 1000, puisque Milos Raonic, Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov étaient déjà assurés d'y participer.
D'ailleurs, Tennis Canada a indiqué qu'Auger-Aliassime et Pospisil ont reçu un laissez-passer pour accéder au tableau principal du double. Ce sera la première fois qu'ils joueront ensemble.
Après avoir atteint sa première finale du circuit 250 de l'ATP en février dernier à New York, Schnur a grimpé de plus de 100 places depuis le mois de janvier. L'Ontarien âgé de 24 ans fera partie du tableau principal de la Coupe Rogers pour la troisième fois de sa carrière.
À lire également
Pour sa part, Pospisil effectue un retour au jeu depuis quelques semaines, après avoir passé huit mois à se remettre d'une blessure au dos. Le 210e joueur mondial, de Vancouver, a toujours connu beaucoup de succès à Montréal, après avoir notamment accédé au carré d'as en 2013.
Quant à lui, Polansky vient de vivre quelques belles semaines sur le circuit canadien des tournois de la série Challenger. Il a entre autres pris part à la finale du double à Winnipeg et aux demi-finales du simple à Granby.
Le nom du récipiendaire du dernier laissez-passer à Montréal sera annoncé à une date ultérieure.
Galarneau participera au tournoi de qualifications
Tennis Canada a profité de l'occasion pour annoncer que les laissez-passer pour le tournoi de qualifications de la Coupe Rogers ont été octroyés au Lavallois Alexis Galarneau, à Steven Diez, de Toronto, et Filip Peliwo, de Vancouver.
Galarneau a acquis une précieuse expérience en participant aux épreuves canadiennes du circuit Challenger, éliminant notamment les favoris à Gatineau et à Granby.
Le dernier laissez-passer pour les qualifications a été offert à l'Américain Tommy Paul, dans le cadre d'un échange avec la USTA qui a permis à Daniel Nestor de disputer ses derniers Internationaux des États-Unis l'an dernier.
Le volet masculin de la Coupe Rogers sera disputé du 2 au 11 août au Stade IGA, à Montréal.