Coupe Rogers : la pluie gâche le Jour 1
Omnium Banque Nationale lundi, 6 août 2018. 14:21 lundi, 6 août 2018. 22:32MONTRÉAL - Les affrontements entre Maria Sharapova et Sesil Karatancheva et Tatjana Maria et Alizé Cornet, qui ont été interrompus lundi soir à la Coupe Rogers en raison d'un orage qui sévissait dans le secteur du Stade IGA, reprendront seulement mardi matin.
Les organisateurs en ont fait l'annonce après une interruption de près de trois heures 30 minutes.
Le dernier match qui devait se dérouler en soirée lundi, entre Françoise Abanda et Kirsten Flipkens, sera également reporté.
Alors que les activités devaient reprendre vers 21h00, les joueuses, qui venaient tout juste d'échanger quelques coups sur le terrain, ont été obligées de se retirer encore une fois en raison d'une faible pluie. Ce manège s'est répété à une autre reprise avant que les organisateurs reportent définitivement les rencontres qui étaient en cours.
Sharapova avait pris les devants 4-1 face à Karatancheva lorsque les organisateurs ont décidé d'interrompre la rencontre en raison de la pluie diluvienne.
Sur le court Banque nationale, le duel entre Maria et Cornet se dirigeait vers le deuxième set, alors que Maria menait 6-4. Les deux joueuses ont eu le temps de l'amorcer, au cours duquel Cornet a pris les devants 2-1 avant la deuxième interruption.
Venus fait la leçon à la jeune Dolehide
En fin d'après-midi, l'Américaine Venus Williams a fait la leçon à sa jeune compatriote Caroline Dolehide, l'emportant 7-5, 6-1.
Après avoir connu quelques difficultés au cours de la première manche, Williams, âgée de 38 ans – soit le double de l'âge de son adversaire –, est revenue en force et a démontré pour quelles raisons elle figurait toujours au 14e échelon mondial.
À lire également
« Je crois qu'au premier set, nous avons toutes les deux eu nos chances, a expliqué Williams. Lors de la deuxième manche j'ai été en mesure de capitaliser sur ces chances. C'est très difficile d'affronter quelqu'un que je n'ai jamais affronté auparavant. »
Williams a toutefois offert de bons mots à l'endroit de Dolehide.
« Évidemment, elle a beaucoup de talent et elle en a pris avantage, a-t-elle admis. Je crois que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle soit capable de jouer encore mieux qu'aujourd'hui. »
Finaliste à Montréal en 2014, Williams croisera le fer au prochain tour avec la gagnante du duel roumain opposant Monica Niculescu à Sorana Cirstea.
« Je ne sais pas qui je vais affronter au prochain tour, mais je veux vraiment continuer de développer mon jeu, afin de m'améliorer, a fait savoir Williams. C'est vraiment mon état d'esprit en ce moment. Je veux aller sur le terrain et atteindre mes objectifs. Lorsque tu atteins tes buts, c'est là que tu ressens la plus grande satisfaction. »
La favorite du tournoi, Simona Halep, et sa comparse Irina-Camelia Begu, ont connu un sort différent de celui de Bouchard et Stephens dans leur match de double, puisqu'elles se sont inclinées 6-4, 7-6 (1), 11-9 devant Johanna Konta et Shuai Zhang.
Plus tôt, l'Allemande Julia Goerges a évité une élimination prématurée grâce à une victoire à l'arraché de 3-6, 7-6 (3) et 6-4 contre la Hongroise Timea Babos.
L'Allemande affrontera au prochain tour la Tchèque Lucie Safarova, qui a défait Gavrilova 4-6, 6-4, 7-5.
Dans les autres matchs, l'Estonienne Anett Kontaveit a vaincu la Russe Ekaterina Makarova, 4-6, 6-3, 6-1, et la Lettonne Anastasija Sevastova a battu la Serbe Aleksandra Krunic 6-1, 6-0. La Tchèque Karolina Pliskova a quant à elle eu le dessus 6-4, 6-4 sur sa compatriote Katerina Siniakova, tandis que Katie Boulter a plié l'échine 6-4, 6-2, devant l'Ukrainienne Lesia Tsurenko.