Serena Williams élimine Naomi Osaka et passe en demi-finale à Toronto
Omnium Banque Nationale vendredi, 9 août 2019. 20:52 vendredi, 9 août 2019. 22:09TORONTO - Dans une reprise de la finale des Internationaux des États-Unis de 2018, l'Américaine Serena Williams a défait la Japonaise Naomi Osaka en deux manches de 6-3, 6-4, vendredi soir, à la Coupe Rogers.
Williams, qui a inscrit une première victoire en trois duels contre Osaka, a réussi un bris au huitième jeu de la première manche, et un autre lors du troisième jeu du deuxième set.
Après avoir laissé filer trois balles de match à son service, Williams a mis fin au duel à sa quatrième opportunité, grâce à son 12e as de la soirée.
L'Américaine de 37 ans affrontera la qualifiée Marie Bouzkova, de la République tchèque, qui a complété le carré d'as lorsque la Roumaine Simona Halep, la championne en titre, s'est retirée en raison de ce qui semblait être une blessure à une cheville après avoir perdu le premier set 6-4.
Bouzkova avait amorcé le match avec aplomb, gagnant les quatre premiers jeux. La Roumaine, toujours tenace, a trouvé le moyen de gagner les quatre jeux suivants. Elle a cependant été victime d'un autre bris au neuvième jeu qu'elle n'a pas su récupérer.
L'autre demi-finale opposera la Canadienne Bianca Andreescu à l'Américaine Sofia Kenin.
À lire également